Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > CNAM > Archives > Archives 2008

Archives 2008

Osez la CGT !

lundi 24 mars 2008

Vous êtes entré récemment dans un établissement public, le Conservatoire National des Arts et Métiers pour y exercer des fonctions qui vous sont propres mais également pour remplir des missions de service public et vous avez, à ce titre, des droits et des devoirs.

Pour bien connaître vos droits, votre statut, vos perspectives de carrière, vous devez apprendre à mieux connaître le fonctionnement de cet établissement, des différentes entités qui le composent et des instances qui le gouvernent.

Maîtriser les mécanismes du Cnam est certes important pour vous mais orienter votre conscience individuelle vers le collectif, manifester votre sens critique et apporter vos compétences dans la vie de l’établissement au moyen d’actions collectives n’en demeure pas moins indispensable à sa santé alors que ses fondations mêmes reposent sur le partage des savoirs (« Il enseigne à tous et partout ») et la nécessité d’éclairer les consciences en sommeil.

C’est pourquoi, à l’heure du triste bilan issu du mandat « Paye -Jeanneney », nous ne pouvons que vous inciter davantage à engager votre action citoyenne en rejoignant une organisation syndicale qui corresponde à vos motivations pour améliorer le quotidien de chacun et l’avenir de tous.

LE SYNDICAT RESSEMBLE A CEUX QUI LE COMPOSENT, N’OUBLIEZ PAS QUE VOTRE DIVERSITE EST NOTRE FORCE
(moins de 9% de la population active est syndiquée en France)

Le Syndicat FERC-SUP CGT du CNAM est la première organisation syndicale du CNAM. Il dépend du secteur Enseignement Supérieur de la Fédération de l’Education, de la Recherche et de la Culture et il est rattaché à l’Union Locale CGT du 3ème arrondissement et également à l’Union Départementale CGT de Paris.

Il est à l’écoute des personnels, il dispose d’une documentation actualisée sur la gestion des carrières ; il fait un effort constant d’information qui se traduit par la diffusion régulière de documents à chaque syndiqué et par des rencontres mises à profit pour prolonger l’information et la préciser. Chacun s’y exprime librement, fait part de ses problèmes et s’enrichit des expériences des autres.

- Lire le tract d’accueil des nouveaux arrivants-pdf

Si vous souhaitez nous rejoindre, cliquez sur comment adhérer

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition