Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble

mardi 19 février 2008

Syndicat CGT Université de Grenoble

Négociations salariales Fonction Publique

Après les fortes journées de grève unitaires et au bout de nombreuses heures de négociations dans la nuit du 18 au 19 février, pour la CGT, les principales revendications ne sont toujours pas satisfaites.

- Certes, après l’avoir écartée durant des mois, les Ministres en charge de la Fonction publique ont été contraints d’accepter une augmentation de la valeur du point.
- Certes encore, une mesure dite « de garantie du pouvoir d’achat » va être mise en œuvre pour plusieurs centaines de milliers d’agents - des 3 versants de la Fonction publique - qui tournera en moyenne autour de 700 euros.
- Certes enfin, la reconstruction de la grille indiciaire est désormais à l’ordre du jour.

Mais, la revalorisation de la valeur du point - 0,5% au 1er mars et 0,3% au 1er octobre - est notoirement insuffisante et n’assure pas le maintien du pouvoir d’achat pour tous en 2008. La « garantie » s’effectuerait par le biais d’une mesure indemnitaire et n’apporterait donc pas de solution pérenne.

POUR LA CGT LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS !

Cependant, notre organisation syndicale veut, sur un sujet aussi important, prendre le temps de la consultation de ses syndicats, des militantes et militants, et des personnels avant de donner son avis définitif sur le relevé de décisions.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AVIS

Vous trouverez ci-dessous :
- Résumé des principales dispositions et commentaire CGT
- Relevés de décisions détaillés du Ministère