Accueil > Syndicats > Île de France > Établissement public Campus Condorcet

mercredi 27 novembre 2019

Établissement public Campus Condorcet

Appel à la grève contre l’augmentation du temps de travail

Ci-dessous la motion de l’AG des personnels du 27 novembre

La CGT FERC Sup apporte son soutien aux collègues de l’EPCC. Elle a déposé un préavis de grève.

Monsieur le Président,

Une assemblée générale réunissant le personnel travaillant pour l’EPCC s’est tenue ce mercredi 27 novembre 2019.

La quarantaine d’agents présente a pris connaissance de votre décision de mettre le règlement du temps de travail et des congés à l’ordre du jour du conseil d’administration du 3 décembre, malgré les deux précédentes motions du personnel s’y opposant, les deux avis défavorables à l’unanimité du comité technique, et ses demandes de le retirer de l’ordre du jour.

L’assemblée générale s’est prononcée à une très forte majorité sur les décisions suivantes :

Suite à la présentation au CA du 3 décembre d’un règlement du temps de travail et des congés auquel le personnel de l’EPCC est majoritairement opposé, le personnel travaillant à l’EPCC :

• Demande à ce que les représentants du personnel soient reçus par le conseil d’administration du 3 décembre 2019
  • Appelle à une mobilisation générale le 3 décembre matin au pied du siège du Campus Condorcet
  • Appelle l’ensemble des personnels du Campus Condorcet et des établissements membres à la grève le 3 décembre 2019, conformément aux préavis de grève déposés par les syndicats suivants : CFDT, FO, SNPTES, CGT.

Pour rappel, l’assemblée générale :

• s’oppose à ce qu’une forte augmentation générale du temps de travail soit mise en œuvre sans compensations et dans des délais d’urgence ne permettant pas de négociation ;
  • demande à ce que les efforts consentis par le personnel soit reconnus par l’octroi d’une prime forfaitaire à chaque membre du personnel, quel que soit l’établissement porteur et le statut des agents, dans les plus brefs délais ;
  • demande à ce que l’emploi précaire (80% de contractuels, dont la plupart en CDD) soit résorbé par des actions de pérennisation de l’emploi (CDIsations et titularisation), notamment en mettant fin aux mises à disposition illégales d’agents en CDD et en donnant droit à titularisation au regard de la loi Sauvadet.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l ’expression de notre considération distinguée.

les représentants du personnel
Campus Condorcet