Préavis de grève du 5 au 15 décembre 2019

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Les instances > Le CT Ministériel > Déclaration FO, CGT, SUD, FSU au CTMESR du 14 novembre 2019

Déclaration FO, CGT, SUD, FSU au CTMESR du 14 novembre 2019

lundi 18 novembre 2019

Tentative de suicide d’un militant de Solidaires étudiants à Lyon : tristesse et solidarité militante

Un étudiant de Lyon s’est immolé ce vendredi 8 novembre devant le CROUS et est maintenant entre la vie et la mort, brulé à 90 %.

Nous tenons à exprimer notre profonde tristesse et notre sidération suite à ce geste et apportons tout notre soutien à sa famille, ses amis, son syndicat et ses camarades.

L’appel lancé par ce jeune syndicaliste est un appel revendicatif et militant et ne doit pas rester sans réponse.

Nous manifestons ici notre adhésion aux demandes des étudiants et de leurs organisations qui veulent que leur soient assurés des conditions matérielles d’existence leur permettant d’étudier.

Nous soutenons également leur demande d’abandon de l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE et de la fin des dispositions permettant des frais d’inscriptions dérogatoires. Le principe de la gratuité à l’enseignement supérieur public doit être respecté comme vient de le rappeler le conseil constitutionnel.

Le message rédigé par ce jeune syndicaliste appelle aussi de notre part la solidarité et la préparation de la grève à partir du 5 décembre pour le retrait de la contre-réforme des retraites et la satisfaction de toutes les revendications.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition