Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Commissions paritaires (CPE, CAPN, CAPA, CCP-ANT) - Lignes directrices de (...) > CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour la retraite solidaire (...)

vendredi 15 novembre 2019

CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour la retraite solidaire !

Les commissaires paritaires CGT Ferc Sup et SNASUB-FSU des magasiniers des bibliothèques appellent l’ensemble des collègues à se mobiliser dès maintenant en assemblée générale sur leur lieu de travail pour préparer la grève à partir du 5 décembre et défendre la retraite solidaire à 60 ans et 75% minimum.
La CGT Ferc Sup et le SNASUB-FSU exige :

• L’abandon du projet de réforme Macron/Delevoye de système universel par points.
  • Le maintien et l’amélioration du code des pensions civiles et militaires, avec le maintien du calcul du montant de la pension basé sur les 6 derniers mois d’activité.
  • Une pension d’au moins 75% du revenu net d’activité (pour une carrière complète) sans que celle-ci ne puisse être inférieure au SMIC.
  • La suppression des décotes et des surcotes-la prise en compte des années travaillées à l’étranger-la prise en compte de l’ensemble des années d’études et de formation.
  • La ré-indexation des retraites sur le salaire annuel moyen et non sur l’inflation, facteur de décrochage de pouvoir d’achat entre les actifs et les retraités.
  • La revalorisation de la rémunération des agents de la Fonction publique.

Le 5 décembre tous en grève et en manifestation !