Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Elections au CNESER - remerciements de la CGT FERC Sup de l’Université d’Aix-Marseille

mardi 25 juin 2019

Le syndicat CGT FERC Sup tient à remercier les personnels de l’université qui lui ont accordé leur confiance lors des élections au CNESER.

Nous constatons néanmoins un taux de participation historiquement très bas dans le collège des professeurs et des enseignants chercheurs : moins de 10% de votants !

Le collège des BIATSS n’est pas en reste non plus avec moins de 25% de votants !

Cette faible participation est le résultat d’un éloignement toujours plus grand entre les lieux de prise de décision et les agents qui vivent le service public de l’enseignement supérieur et de la recherche au quotidien. C’est aussi la marque de ce que de nombreuses années de casse de nos conditions de travail et de perte de sens de nos missions ont comme résultante sur l’implication de chacun dans la vie de nos institutions.

En cette période d’attaque sans précédent contre les services publics en général, et contre celui de l’enseignement supérieur et la recherche en particulier, la CGT continuera à être sur le terrain, pour vous rencontrer, discuter et réfléchir avec vous à ce que doit être notre travail, dans quelles conditions il doit se mener, pour le bien-être au travail des agents, l’accomplissement de nos missions de service public et la réussite des étudiants.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition