Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Déménagement à Nation des BU : discutons en ensemble !

jeudi 11 avril 2019

Le déménagement à Nation approche. Les chantiers sont très nombreux pour préparer au mieux l’arrivée des collections de la DBU à Nation, depuis plusieurs années déjà. Le personnel aussi bouge ! Il s’agit d’une mini-fusion, qui soulève de nombreuses questions pour le personnel de la DBU. Il est nécessaire que la discussion sur ces questions se fasse collectivement

Missions

  • L’orientation souhaitée par la direction est celle de la transversalité des tâches en SP. Est-ce acceptable ? Peut-on ne pas respecter les statuts des différents corps, les missions associées et les rémunérations correspondantes ?
  • Quelles modifications sur le profil de poste de chacun ? Quelle marge auront les agents sur l’évolution de leur fiche de poste ? De quelle manière seront consultés les personnels concernant ces transformations ? Seront-elles mises en place sur le principe du volontariat ?
  • Est-il prévu une contrepartie à la plus grande diversité des tâches (par exemple, un C faisant du renseignement bibliographique, tâche ne relevant pas de sa catégorie) ?
  • Quelles garanties à plus longue échéance que cette transversalité en SP ne devienne pas une transversalité dans les tâches de gestion de la collection (catalogage pour les C, etc…) ?
  • Si les prêts/retours sont en partie assumés par des automates de prêt, quelles taches exercées par les magasiniers ?

Conditions de travail

  • Combien d’heures de service public / semaine pour chacun ? Quel impact sur le travail en interne ?
  • Quels horaires ? Fermeture plus tardive ? Ouverture le dimanche ? Par des moniteurs étudiants ? Avec un responsable A ou B ? Quelle contrepartie : financière ? récupération de temps ?
  • Une enquête sur les horaires d’ouverture à Nation auprès des usagers a eu lieu la semaine du 25 au 30 mars. Quand les agents seront-ils consultés sur leurs souhaits ?

Tout n’est pas encore décidé ! Et nos avis doivent compter.


Venez nous rencontrer, discuter de vos préoccupations, des actions à mener pour que vos revendications soient entendues !

Réunion le mardi 28 mai à 11h salle 145A


Nous vous rappelons que conformément au décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, modifié par le décret n°2012-224 du 16 février 2012 - article 5, vous avez l’autorisation de participer à cette heure d’information de plein droit sur le temps de travail.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition