Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Elections aux conseils centraux : résultats en forte hausse. Merci à nos électrices et électeurs.

lundi 8 avril 2019

Après les élections aux conseils centraux de l’université, nous tenons à remercier tous les collègues qui ont voté pour nos listes.

Nos listes « CGT et sympathisant.e.s » ont progressé de 5 à 20% selon les collèges et gagnent 5 élu.e.s.

Les listes « Nouvel élan », héritiers de l’ancienne présidence, perdent entre 4 et 10 % des voix selon les collèges. Ils perdent des élu.e.s dans tous les conseils. Les listes Reson obtiennent des résultats plus contrastés et perdent d’une voix le collège A du CA (malgré une augmentation de 4% sur ce collège), ce qui risque de leur coûter la présidence.

Nous conservons nos élu.e.s chez les BIATSS avec des augmentations de scores de 6 à 20% selon les collèges avec des scores de 37% au CA ou de 42% à la CFVU.

Sur les collèges d’enseignant.e.s-chercheur.se.s de rang B, nous doublons notre nombre d’élu.e.s. Nous rassemblons 26% des voix.

Pour la première fois, nous présentions des listes dans les collèges d’enseignant.e.s-chercheur.se.s de rang A. Résultat : un élu à la CFVU et un élu à la CR.

Vous pouvez retrouver les détails dans le fichier joint.

Ces résultats nous encouragent à poursuivre nos actions pour la défense des droits de l’ensemble des collègues. Nous continuerons à défendre notre vision de l’enseignement supérieur et de la recherche : un service public laïc, gratuit, démocratique et émancipateur. Nous continuerons à rendre compte à la communauté des décisions prises dans les conseils et de consulter le plus largement possible les acteurs de l’établissement.

Nous nous engageons à peser en ce sens sur la situation de l’université.

Toutefois, le cycle électoral continue… Jeudi 18 avril, vous serez conviés à voter pour le comité technique de l’université.

On vous appelle toutes et tous à transformer l’essai en votant CGT.

Le président sera élu quant à lui le 19 avril. Nous allons demander aux deux candidats en lice de s’engager sur certains des points de notre programme pour définir nos votes.

La CGT FERC Sup Paris 3

Nos élu.e.s « CGT et sympathisant.e.s »

  • Au Conseil d’Administration : Patrick Belmonte, Frédéric Erard, Evelyne Payen-Variéras et Isabelle Vieilleribière
  • A la Commission de la Recherche : Pierre Gervais, Didier Mocq, Pascal Mougin, Nathalie Peyrebonne , et Alan Ouakrat
  • A la Commission de la Formation et de la Vie universitaire : Barbara Laborde, Stéphanie Lacombe, Fabrice Rochelandet, et Tommaso Zaccheo

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition