Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse 2-Jean Jaurès

Les infos du syndicat FERC-Sup CGT de l’Université de Toulouse 2-Le Mirail.

LiAiSONS N° 405 • Élections 2018 : Toutes et Tous concerné·es

mercredi 5 décembre 2018

LiAiSONS_405

Sommaire

  • Élections 2018 : Toutes et tous concerné·es
  • Liste de candidature présentée par la CGT-UT2J pour le Comité technique
  • En finir avec la précarité organisée et le stress qu’elle génère !
  • Des élu·es CGT pour la défense inconditionnelle du service public, de ses missions et du statut général des fonctionnaires.

ÉLECTIONS 2018 : TOUTES ET TOUS CONCERNÉ·ES

Le syndicat CGT de l’Université Toulouse 2-Jean Jaurès se félicite que le processus démocratique ait enfin permis de sortir de la situation d’incertitude institutionnelle et d’attentisme qui a prévalu pendant de trop longs mois après la destitution du président et la dissolution des conseils élus par la communauté universitaire de notre établissement en 2016.

Nous prenons acte de l’élection d’une nouvelle présidente pour l’Université Toulouse 2-Jean Jaurès.

Il reste à redonner sens et contenu à notre démocratie universitaire pour reconquérir la confiance des personnels et des étudiant·es.

Après l’élection d’une nouvelle équipe de direction qui va vouloir mener l’établissement sur le chemin qu’elle s’est tracé, la CGT propose aux personnels de construire, avec le Comité technique et le CHSCT, deux instances de contre pouvoir pour que rien ne puisse se faire au détriment des personnels, contre leur volonté ou sans tenir compte de leur avis.

Les résultats du vote des personnels pour la constitution du Comité technique de l’UT2J vont déterminer la composition du CHSCT de l’établissement et la place que la CGT y tiendra. Le CHSCT est une instance où les personnels ont encore la possibilité de reprendre la main sur leur Travail. Les mandaté·es CGT y défendront le droit à la santé et à la sécurité de tous et toutes sur le lieu de Travail que le chef d’établissement a l’obligation de leur garantir.

La CGT continuera à faire vivre la transparence de ces instances afin qu’elles ne deviennent pas des huis clos comme ont voulu l’imposer l’ensemble des organisation syndicales siégeant au CHSCT et l’administration, en tentant de réduire au silence la CGT au prétexte d’un prétendu principe de confidentialité.

Vos élu·es et mandaté·es CGT rendront régulièrement compte des mandats que vous leur confierez.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : 01 55 82 76 28 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Couriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr