Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

lundi 3 décembre 2018

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

Les nouvelles de décembre de la CGT de SU et heures d’information syndicale

Bonjour,

Nous apprenons

• que le Doyen de médecine envoie par ruissellement de mail et de SMS, une note demandant aux collègues de voter pour le syndicat du président de Sorbonne Université ("réunis"). Nombreux sont les collègues de la faculté de médecine à être choqués de ce procédé : l’arroseur sera t’il arrosé de bulletins CGT ?
  • qu’une prime exceptionnelle a été accordée en novembre à certains collègues au motif de leur investissement dans "chemin fusion" (la note est en ligne sur notre site), prime qui peut dépasser les 800 euros ( ni les instances de l’université, ni les syndicats dans le cadre du dialogue social en ont été informés),

Nous ne contestons pas le mérite des collègues percevant cette prime mais :

• écarter la grande majorité des personnels BIATSS, décision profondément injuste, sème la zizanie dans les services,
  • écarter les enseignants chercheurs et enseignants revient à nier leur implication dans le service public d’enseignement supérieur.

Contre l’augmentation du temps de travail, les personnels réagissent collectivement :

• Les appariteurs du campus de Jussieu, après 2 jours de grève, suivi à 100%, n’auront pas leur temps de travail augmenté de 2 heures par semaine, obtiennent la prime mensuelle de 20 euros à partir de janvier et la création de postes pour remplacer les départs.
  • Après plusieurs jours de grèves et actions spectaculaires, entraînant la fermeture de la majorité des bibliothèques, les personnels obtiennent l’ouverture de négociation pour le maintien des 35 heures et 55 jours de congés, l’amélioration de leur régime indemnitaire.

La CGT organise les réunions d’information syndicale, réunions faites durant le temps de travail d’après la loi :

• lundi : 11h à 12h à la DSI de Sorbonne Université, salle 407, couloir 34 33,
  • mardi : 14h à 15h : à l’Institut Henri Poincaré (IHP), salle 201,
  • mardi : 11h30 à 12h30 à l’agence comptable, dans une salle du 10ème étage de la tour Zamansky,
  • mardi : 12h à 13h dans les bibliothèques, réunion commune avec le SNASUB, salle 511 couloir 66 65,
  • mardi : 12h à 13h sur le campus de la Pitie au 91, salle 011,
  • mardi : 14h à 15h le SNTRS CGT réunit les chercheurs et ITA de l’Inserm à Saint Antoine, salle 103,
  • mardi : 14h au service de la logistique et maintenance du campus de Jussieu (DLM), salle 504 couloir 66 65,
  • mercredi:11h30 à 12h30 à Saint Antoine au local syndical, pièce 101 bis, au 1er étage,
  • mercredi : 12h30 sur le campus de Jussieu salle 504 couloir 66 65, salle 504,
  • mardi 11 décembre : Assemblée générale centrale à 12h sur le campus de Jussieu avant le conseil d’administration pour nos conditions de travail, les 35 heures et les 55 jours de congés.

Tu comprendras l’importance du vote CGT aux différentes élections professionnelles.

Amicalement,

Les syndicats CGT de Sorbonne Université FERC-Sup et SNTRS
Nouveau email : cgt@sorbonne-universite.fr
Site : http://sorbonne-universite.fercsup-cgt.net

PS : tu trouveras en pièce jointe, un extrait de notre 8 pages, la taille du document étant trop grande (le document complet avec le montage photo est sur notre site). Il contient :

• un bilan de notre activité qui est notre meilleure profession de foi,
  • les appariteurs de Jussieu grèvent et gagnent en mettant en échec l’augmentation du temps de travail,
  • un compte rendu sur les changements de grade en recherche formation,
  • les revendications pour l’extension et l’amélioration de la grille des salaires contractuels de l’UPMC,
  • la course d’obstacle pour les personnels et étudiants à mobilité réduite,
  • les revendications concernant les enseignants chercheurs,
  • le bilan des élus CGT au comité technique et CAP du CNRS et INSERM,
  • un grave incident dans un laboratoire concernant la gestion des déchets radioactifs,
  • la présidence s’offre via une OPA, un syndicat d’opérette.
Note prime
8 pages de décembre
Où se trouvent les urnes