Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

Aujourd’hui les bibliothèques sont en grèves pour les 35h

Bonjour,

Les syndicats CGT et SNASUB des bibliothèques de Sorbonne Université appellent à la grève contre l’augmentation du temps de travail (37h04 par semaine sans aucune compensation) le 13 novembre 2018.

Comme bien d’autres services (au moins la moitié des personnels de l’université contrairement à ce que prétend la présidence) de l’université les collègues travaillent 35h par semaine et ont 55 jours de congés.

Les personnels ont décidé de ne pas se laisser faire c’est pourquoi en assemblée générale, lundi 5 novembre, ils ont décidé de s’organiser pour un mouvement d’ampleur. La première journée d’action sera mardi 13 novembre où l’on peut s’attendre à la fermeture d’une grande majorité des bibliothèques de l’université. Ils passeront dans les services de l’université pour étendre le mouvement aux autres services qui comme les bibliothèques sont concernés par l’augmentation de deux heures de travail par semaine.

Bien conscients qu’une journée ne suffira pas les collègues ont décidé de tenir une caisse de grève et de faire une collecte le 13 novembre de 11h30 à 13h30 à la cantine de Jussieu pour les soutenir financièrement.

Mais au-delà de soutien financier les personnels de bibliothèque appellent tous les collègues à les rejoindre. Seule la mobilisation pourra faire reculer le président !

Fraternellement
Les syndicats CGT et SNASUB de Sorbonne Université