La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup
Sorbonne Université

mardi 16 octobre 2018

J-1 : rassemblement avec CGT - FSU - UNSA - SUD mercredi 17 octobre à partir de 13 heures

Bonjour,

Tu trouveras ci-dessous le communiqué CGT - FSU - UNSA - SUD et en pièce jointe le 6 pages de la CGT, faisant le point sur la conférence/confrontation sociale avec :

  • notre analyse concernant les indemnités,
  • des tableaux détaillant pour chaque grade, le point sur les négociations sur les primes,
  • les risques concernant le temps de travail et la durée des congés.

Ta participation avec tes collègues sera déterminante : le rassemblement proposé par l’intersyndicale CGT - FSU - UNSA - SUD, aura lieu demain mercredi 17 octobre à partir de 13h au tumulus (entre les barres 44,54, 55, 45) sur le campus de Jussieu.

Afin de ne pas pénaliser les collègues avec le retrait d’une journée de salaire (même pour un débrayage d’une heure), de 14h à 15h le rassemblement se terminera durant l’heure mensuelle d’information syndicale. Pour les agents travaillant sur les autres sites parisiens de Sorbonne Université, il est rajouté le temps de transport.

Un rendez-vous est fixé pour un départ collectif à 13 heures à Clignancourt
Le syndicat FERC-Sup CGT de Sorbonne Université

Tel : 01 44 27 30 60
Nouveau mail : cgt@sorbonne-universite.fr
http://sorbonne-universite.fercsup-cgt.net

Communiqué commun CGT – FSU - UNSA – SUD

Rassemblement Mercredi 17 octobre à 13h en bas de la tour centrale sur le campus de Jussieu, pour gagner sur nos revendications !
Le mécontentement que vous avez exprimé lors de nos différentes rencontres a obligé le Président de l’université à revoir sa copie en ce qui concerne les primes, mais ce n’est pas suffisant.
Cette progression se fait par l’intégration d’une partie plus ou moins grande de la prime de fin d’année des ex P6, des reliquats pour les ex P4 et des primes annuelles de 100 et 50 euros pour les catégories C et B primes accordées en décembre par le ministère.
Mais même avec cette somme une majorité de collègues seront encore perdants.
La journée de carence ne sera pas compensée.
Nous demandons qu’une indemnité soit versée aux nouveaux fonctionnaires pour remplacer la prime d’installation supprimée par le ministère.
Pour le temps de travail la moitié des personnels travaillant 35h pour 55 jours de congé seront lésés. Ce n’est pas acceptable.
Personne ne doit perdre ! Les promesses du président ne sont pas tenues !
Ce n’est toujours pas le Mieux Disant !!!

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr