Accueil > Syndicats > Île de France > Sorbonne Université

lundi 1er octobre 2018

Site web CGT FERC Sup Sorbonne Université

Temps de travail des BIATSS : communiqué avec le document fourni aux syndicats

Bonjour,

Temps de travail, Indemnités : la direction de l’Université sème la confusion pour nous faire avaler la pilule.

Suite aux confusions provoquées par les communiqués envoyés vendredi puis aujourd’hui par l’UNSA, nous mettrons ce soir en ligne le document qui avait été présenté lors de la confrontation sociale sur le temps de travail.

Il est bien spécifié au bas de la page 3, en tout petit, que le calcul de l’université amenant à 37h04 par semaine, soit 7h25 par jour, inclut déjà les 20 minutes de pause.

On ne peut donc pas retrancher une deuxième fois ces 20 minutes pour arriver à 7h05 par jour, comme le font nos camarades de l’UNSA. Par conséquent, la direction de l’université veut que les agents effectuant 35h travaillent gratuitement 2 heures supplémentaires (et 4 minutes) par semaine (soit 25 minutes supplémentaires par jour) ; c’est inacceptable.

Nous regrettons que tous les agents de Sorbonne Université, notamment de la faculté des lettres, n’aient pas reçu la lettre du personnel qui contenait des informations importantes au sujet de la formation des personnels et du remboursement des frais de transports, avec dès règles qui diffèrent de celles qui prévalaient à Paris 4, ainsi que sur le supplément familial.

Nous rappelons que les agents contractuels doivent percevoir le supplément familial (à ne pas confondre avec les allocations familiales) s’ils ont des enfants à charge.

Soyons nombreux mardi 9 octobre à participer à la journée interprofessionnelle (CGT, FSU, FO, Solidaires) pour nos revendications locales mais aussi pour la défense de notre système de retraites, obtenir le déblocage des salaires, l’augmentation des prestations sociales.

Le syndicat FERC-Sup CGT de Sorbonne Université

Nouveau mail : cgt@sorbonne-universite.fr

Document présenté lors de la confrontation sociale sur le temps de travail