La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

ParcourSup, revue de presse

vendredi 22 juin 2018

Bonjour,

Ces derniers temps, beaucoup de gens ont critiqué Parcoursup, qu’il s’agisse de contestataires gauchistes conservateurs ou de journalistes mal informés et mal intentionnés, comme on peut le voir dans la liste de liens ci-dessous.

Comme je crois ma Ministre qui ne dit que la vérité ainsi que mon président, mon doyen et toutes celles et tous ceux qui nous ont répété depuis des mois que Parcoursup serait mieux qu’APB, que pourrais-je répondre à ce flot de critiques vraiment trop injustes, comme dirait l’autre ?

Merci de votre aide, je commence à être à court d’arguments...

MGC

Revue à laquelle on peut ajouter :

Et pour comprendre pourquoi, nous vous renvoyons toujours vers ces 2 documents :

  • La vidéo et le texte de la conférence de Corinne Eyraud "L’université française : éléments d’analyse sociologique"

    L’université française est soumise depuis une dizaine d’années à de très forts changements, la réforme en cours sur l’accès à l’université et sur la transformation de la licence n’en sont pas les moindres. L’objectif de cette séance est d’analyser ces grandes transformations en repartant de ce qui faisaient les caractéristiques de l’université d’après 1968 et en tâchant de comprendre ce qui se joue dans les réformes actuelles.

  • Le documentaire "Etudiants, l’avenir à crédit" est toujours disponible.

    Sous l’effet de la compétition internationale, les universités se transforment en de gigantesques entreprises. Une enquête aussi éclairante qu’inquiétante sur un phénomène émergent en Europe.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr