Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble

vendredi 13 avril 2018

Syndicat CGT Université de Grenoble

Motions votées lors de l’AG des personnels du jeudi 12 avril

Plus de 300 personnels de l’UGA étaient réunis en assemblée générale, hier midi en amphi 9 de la galerie des amphis. Une délégation d’une dizaine d’étudiant·e·s étaient présente.

Après un échange autour de l’actualité, du mouvement étudiant à Grenoble, de la loi ORE et l’application de Parcoursup à l’UGA, l’assemblée a adopté les motions suivantes :

• nous refusons l’intervention des forces de l’ordre contre les mobilisations étudiantes sur le campus (adopté à l’unanimité moins 2 contre et 5 abstentions)
  • nous soutenons la mobilisation étudiante (adopté à l’unanimité moins 2 contre et 6 abstentions)
  • nous sommes opposés à la loi Vidal, à Parcoursup et sa mise en œuvre à l’UGA (adopté à l’unanimité moins 4 abstentions)
  • nous appelons à la mobilisation à l’occasion de la journée de grève et de manifestation du 19 avril, et appelons à former un cortège au départ du campus avec les étudiants (adopté à l’unanimité moins 2 contre et 11 abstentions)
  • nous demandons la complète transparence de la présidence et des directions de composantes par rapport à la mise en œuvre de la loi Vidal et des données reçues via Parcoursup : notamment, nombre de demandes dans chaque filière, capacités d’accueil déclarées, effectifs inscrits cette année, composition, fonctionnement et mandats donnés aux commissions d’examens des vœux (adopté à l’unanimité moins 1 contre et 2 abstentions)