La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup
Grenoble - UGA - G-INP

jeudi 12 avril 2018

Les étudiant·e·s défendent le service public : et nous ?

Nous sommes attachés au service public de l’enseignement supérieur et de recherche, à une université ouverte et accessible à tou·te·s, financée à hauteur des besoins. Par conséquent, nous sommes opposé·e·s au plan Vidal, à la loi ORE et Parcoursup, et plus généralement aux attaques généralisées contre le service public.

Nous exprimons notre solidarité et notre soutien aux étudiant·e·s, y compris dans les modalités d’actions pacifiques qu’ils choisissent. Nous exprimons notre opposition au contournement du blocage par la relocalisation des cours via ADE.

Nous condamnons le recours systématique aux forces de l’ordre contre les mobilisations pacifiques sur le campus, ainsi que les menaces, les pressions de la présidence et le double discours qui les accompagnent.

Nous exigeons la plus grande transparence sur les décisions prises dans les différentes instances et commissions mises en place pour l’application de Parcoursup.

À l’UGA, de nombreux départements résistent en exprimant leur refus de la mise en œuvre de Parcoursup. De nombreux collègues, dans ces départements, montrent qu’aujourd’hui il est possible de s’opposer concrètement aux mesures mises en place.

Partout en France, des universités sont mobilisées, bloquées, ou en grève.

Nous appelons tous les personnels de l’UGA à la mobilisation et au soutien actif des étudiants en lutte.

Nous appelons à participer à une nouvelle AG des personnels :

AG des personnels

Jeudi 12 avril à 12h30

amphi 3 de la galerie des amphis

Les personnels de l’université réunis en assemblée générale le 10 avril 2018 à 12h30

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr