La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup
Sorbonne Université

lundi 9 avril 2018

Bonjour,depuis le 26 mars, une conférence...

Bonjour,

depuis le 26 mars, une conférence sociale est mise en place par l’université pour discuter de l’harmonisation des conditions de travail entre les personnels issus des ex-universités de Paris 4 et Paris 6.

Au moment de la fusion, les présidents s’étaient engagés à retenir le mieux-disant pour tous les agents ; pourtant ce n’est pas ce qui est proposé dans cette conférence :

  • concernant le temps de travail des Biatss, la proposition de la présidence est de passer à 46 jours de congé pour 37h30 de travail hebdomadaire
  • concernant les temps de services des enseignants chercheurs, la présidence entend revenir sur le référentiel des 192h ETD
  • plus largement, le projet de Sorbonne Université indique que "l’université demandera à aller plus loin dans l’autonomie de gestion de ses personnels et osera l’expérimentation..." : la présidence veut donc déroger à la loi quand cela l’arrange.
  • les primes commencent tout juste à être discutées. Si les propositions sont du même ordre que pour le temps de travail, cela n’augure rien de bon.
    Les organisations syndicales de Sorbonne Université (CGT, FSU et SUD) estiment nécessaire de travailler ensemble pour faire respecter les engagements des présidences : les conditions de travail doivent être harmonisées par le haut.
    Nous espérons être rejoints dans ce travail par les autres organisations syndicales de l’établissement.
    La CGT, FSU et SUD appellent les personnels à faire entendre ces revendications lors du

    rassemblement du mardi 10 avril à 11h campus Jussieu, sur les marches du Tumulus, entre les tours 44-45-55-54

Nous pourrons rejoindre ensuite la manifestation intersyndicale (12h30 à la Sorbonne) contre la loi Vidal, Parcoursup et les projets de démantèlement de l’éducation.

Fraternellement,

Les syndicats CGT de Sorbonne Université FERC-Sup et SNTRS
Tel :01 44 27 30 60
Email : cgtfercsup.sorbonne@free.fr et cgtp6@courriel.upmc.fr
http://sorbonne-universite.fercsup-cgt.net

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr