Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)

Syndicat CGT FERC Sup Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)

Pour le rétablissement des crédits documentaires des BU de Pau

mardi 20 février 2018

Pour le rétablissement des crédits documentaires des BU de Pau

Communiqué CGT FERC-Sup UPPA, Pau le 20 février 2018

Les personnels du Service Commun de la Documentation ont été informés mardi 20 février 2018 de la décision de geler les crédits consacrés aux achats d’ouvrages imprimés en BU Droit-Lettres et en BU Sciences et Techniques pour financer le coût des déménagements prévus en 2018 pour le regroupement des deux BU dans le bâtiment Droit-Lettres.

Le même jour, le rapport sur les bibliothèques écrit par l'académicien Erik Orsenna a été présenté à la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, en présence du président de la République, Emmanuel Macron qui déclarait à cette occasion « Croiser un livre, c'est croiser un imaginaire »

Dans les BU à Pau en 2018, croiser un nouveau livre, cela relèvera de l’imaginaire !

La CGT FERC Sup dénonce cet énième avatar de la politique de gestion de la pénurie dans notre établissement qui conduit à réduire les services offerts à nos usagers en s’attaquant, mesure originale, au « biblio » de Bibliothèque !

À quand la suppression des enseignements pour financer les travaux de réhabilitations des locaux ?

La CGT FERC Sup demande à la direction de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour de rétablir d’urgence les crédits documentaires des BU de Pau et de financer autrement les opérations liées au projet de centralisation des BU de ce campus.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : 01 55 82 76 28 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Couriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr