La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Sorbonne Université sans budget

vendredi 22 décembre 2017

La majorité ne se mobilise pas pour voter le budget de la nouvelle université qu’elle a appelée de ses vœux

Ce jeudi 21 décembre, les élus NSU - Nous sommes l’Université, Une Sorbonne Humaine et CGT n’ont pas siégé à l’assemblée constitutive provisoire (ACP, réunion des conseils d’administration des deux universités), car l’équipe dirigeante n’a jugé bon de répondre, dans un esprit de dialogue et de démocratie plus que discutable, à aucune des questions que nous lui avions posées lors de la préparation du budget et de la politique de l’emploi.

Faute de quorum, le budget de la nouvelle université n’a pu être voté. Le 7 décembre déjà, le quorum n’avait pas été atteint alors que nous siégions (seuls 31 administrateurs sur 72 étaient présents). Ainsi, l’absentéisme des listes majoritaires a plus pesé encore que notre boycott dans le défaut de quorum.

On peut donc s’interroger sur l’opportunité pour l’équipe dirigeante d’occuper sans partage tous les postes de responsabilité(*), compte tenu de son désinvestissement manifeste.

Les élus NSU - Nous sommes l’Université, Une Sorbonne Humaine et CGT

(*) notamment les vice-président(e)s de la CFVU et de la CR, désigné(e)s le matin-même par un vote sans surprise

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr