Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès

mardi 19 décembre 2017

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

UT2J • Communiqué de l’Intersyndicale

Les personnels réunis en AG ont de nouveau voté à la quasi-unanimité ce mardi 19 décembre 2017 la poursuite de la grève plus que jamais convaincus de la justesse de leurs 2 revendications principales :

• La démission de Daniel LACROIX ;
  • Le retrait du projet IDEX/UT.

Lors de la rencontre de l’Intersyndicale étudiant-e-s et personnels avec le DGS et Daniel LACROIX qui s’est tenue sur proposition de ce dernier, il a été rappelé à la Présidence que toute pression à l’égard de l’exercice du droit de grève, en particulier pour les BIATSS dans les différents services et des enseignant-e-s chercheur-se-s qui occupent des responsabilités dans les laboratoires, était inadmissible et scandaleuse. Ils se sont engagés, à la demande de l’Intersyndicale, à communiquer à l’adresse de toute la communauté universitaire, par écrit, sur le respect du droit de grève. Cet engagement était un préalable à toute discussion.

L’échange qui a suivi n’a fait que confirmer l’opposition de Daniel LACROIX à accéder aux revendications des personnels et des étudiant-e-s. Il refuse de démissionner et de retirer la signature de l’UT2J au projet IDEX/UT. Il a également reconnu avoir délibérément trahi son mandat, ce qu’il a réitéré lors de sa discussion qui a suivi dans l’après-midi avec les étudiant-e-s mobilisé-e-s.

Prochains rendez-vous :

Mercredi 20 décembre 2017 :

• 9h : RDV dans le hall du bâtiment Accueil avec petit déjeuner en vue d’organiser ensemble une action au sein du Campus ;
  • 12h30 : AG commune étudiant-e-s / personnels ;
  • Soirée : fête avec les étudiant-e-s au service de la mobilisation ;

Jeudi 21 décembre 2017 :

• 10h30 : AG des personnels ;
  • 14h : Manifestation (Jean Jaurès -> COMUE).

Pour celles et ceux qui n’ont pu être présent-e-s aujourd’hui, vous trouverez le compte-rendu de l’AG d’aujourd’hui à l’adresse suivante (il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour lire l’article) : www.facebook.cgt-utm.net