Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse 2-Jean Jaurès

Les infos du syndicat FERC-Sup CGT de l’Université de Toulouse 2-Le Mirail.

UT2J • Appel intersyndical pour le 12 décembre 2017

dimanche 10 décembre 2017

PROJET DE FUSION DES UNIVERSITÉS
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉSIDENCE MARDI 8H30

Les personnels et étudiantEs de l’UT2J ont voté massivement NON et NON au projet IDEX/Université de Toulouse !

Les résultats sont sans appel : 62% d’opposition chez les personnels et plus de 90% chez les étudiantEs (avec deux fois plus de participation que lors des élections aux conseils centraux). La communauté universitaire a choisi en connaissance de cause de rejeter un projet néfaste pour les conditions de travail des enseignantEs et BIATSS, élitiste et inégalitaire pour les étudiantEs. Nous refusons donc de céder au chantage à l’IDEX, financement d’excellence qui n’a jamais profité à touTEs et défendons une université publique, ouverte et accessible.

Nous exigeons maintenant du Président Daniel Lacroix et des membres du Conseil d’Administration le retrait de ce projet dans les plus brefs délais, dès la séance du CA de mardi matin 9h.

Dans cet objectif, nous appelons les personnels et étudiantEs de l’UT2J à la grève mardi 12 décembre et à venir se rassembler nombreuses et nombreux à partir de 8h30 devant le bâtiment de la présidence. Un préavis de grève nationale dans l’enseignement supérieur contre le "plan étudiant" à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-SUD couvre l’ensemble des personnels de l’UT2J.

Télécharger le communiqué intersyndical du 8 décembre 2017

Voir les résultats de la consultation organisée par la présidence les 6 et 7 décembre 2017

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : 01 55 82 76 28 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Couriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr