Accueil > Archives > Archives - Université Paris 6 • Pierre et Marie Curie (UPMC) > Continuons avec la CGT

vendredi 24 novembre 2017

Continuons avec la CGT

La CGT te remercie de la confiance que tu lui as donnée.

La CGT est la seule à devancer les listes des présidents sortants partout où elle se présente, avec par exemple 33% des voix dans le collège T au Conseil d’Administration de Sorbonne Université, la liste Chambaz Jobert Riou reléguée à 23% (SGEN CFDT : 16%, SNPTES : 14%, BINSS : 10%, FO : 4%).

Même si pour ces élections nous avons fait le choix de ne pas présenter de liste dans les collèges d’enseignants chercheurs et de chercheurs, en nous associant à la constitution des listes "Pour le Service Public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche" (SPESR), nous continuerons de défendre avec eux leurs revendications.

Comme les autres années nous ferons de notre mieux pour t’aider et pour obtenir ensemble un alignement par le haut :

• du temps de travail et des congés,
  • des rémunérations,
  • des conditions de travail.

Nous nous mobiliserons aussi ensemble pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche démocratique et émancipateur.

Tes représentants sont :

• au Conseil d’Administration : mehdi.ben_moumen@paris-sorbonne.fr et nathalie.gaudard@upmc.fr,
  • à la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) : geraldine.paumier@paris-sorbonne.fr, ainsi que notre camarade Gaëlle Lacaze : gaelle.lacaze@paris-sorbonne.fr élue sur la liste SPESR dans le collège A,
  • à la Commission Recherche (CR) : france.uebersfeld@upmc.fr et emna.melloulchi@upmc.fr,
  • au Conseil de la Faculté des Sciences et Ingénierie : Dominique.Caillard@admp6.jussieu et Yves.Mathieu@admp6.jussieu.fr,
  • au Conseil de la Faculté des Lettres : florence.le_priol@paris-sorbonne.fr et william.quillien@espe-paris.fr,
  • au Conseil de la Faculté de Médecine : michel.lecorre@upmc.fr.

Le 30 novembre a lieu le congrès de création du nouveau syndicat de Sorbonne Université, fusionnant nos syndicats de P4 et P6, pour mieux se développer.

Fraternellement,
Les syndicats CGT de Paris Sorbonne et de l’UPMC

PS : Sans attendre la fusion, nous intervenons immédiatement pour l’attribution d’une dotation d’installation aux nouveaux fonctionnaires affectés à l’université pour leur premier emploi, agents qui étaient auparavant contractuels (CDD ou CDI), prime d’installation qui leur est supprimée depuis le 27 mars 2017 sur décision de Macron.