La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Vie des syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille > Instances - élus > Compte-rendu du CHSCT spécial sur les RPS (risques psycho-sociaux)

Compte-rendu du CHSCT spécial sur les RPS (risques psycho-sociaux)

vendredi 5 mai 2017

Compte-rendu du CHSCT exceptionnel du 28 avril 2017

Vous pouvez lire dans ce compte rendu que la direction de l’université rejette des propositions du CHSCT et estime que le coût d’une expertise serait trop onéreux.
Mais si nous mettons en balance ces frais là avec les plateaux repas de la Truffe Noire commandés pour les déjeuners de la gouvernance tous les mardis, il nous semble qu’il n’y a pas photo.
Nous pouvons aussi les mettre en balance avec les 285 736 € de primes de charge administrative (2014-2015) versés aux 66 bénéficiaires au titre des fonctions de gouvernance...
Une conférence de presse a été organisée sur le sujet des RPS à l’université. Vous trouverez les différents articles parus en suivant ces liens.

Si vous ressentez ou constatez autour de vous des effets négatifs suite à la fusion et aux réorganisations de l’université, merci de nous le faire savoir afin de démontrer à la direction de l’université qu’il n’y a pas que 25 situations problématiques. Nous respecterons votre anonymat, si vous le souhaitez.

D’autre part la direction de l’université a constaté que les AG sur le thème des RPS avaient été très peu suivies, il nous semble donc indispensable qu’une mobilisation plus importante se mette en place pour les initiatives à venir afin de pouvoir obtenir de réelles avancées sur nos conditions de travail.

Le bureau syndical
CGT FERC Sup

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr