La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Vie des syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 1 • Claude Bernard > C’est de notre université qu’il s’agit ! - AG le 21/11- 12h30/14h en amphi (...)

C’est de notre université qu’il s’agit ! - AG le 21/11- 12h30/14h en amphi Jordan

mardi 14 novembre 2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Mardi 21 novembre de 12h30 à 14h
Amphi Jordan, (bâtiment Braconnier), campus de la Doua
C’est de NOTRE université dont il s’agit !

A la fin du mois d’octobre, les « Principes incontournables de l’université cible » présentant les orientations pour l’avenir de NOTRE université ont été diffusés par la présidence sans aucune consultation préalable de la communauté.

Ce texte, par la revendication d’un « statut expérimental », va faire basculer notre Université vers un statut de type « Grand Établissement » dont le mode de fonctionnement déroge largement au code de l’éducation (voir le document joint). Il manifeste de plus les intentions suivantes : mise en place de la sélection à l’entrée en licence, affaiblissement de la vie démocratique, gestion locale des recrutements et des carrières, opposition entre mission d’excellence et mission de service public et disparition de la FST.

Le président Fleury souhaite soumettre ce texte au prochain CA du 28 novembre et n’a pas jugé bon nous consulter pour édicter les principes incontournables de "l’université cible".

Nous vous proposons donc une Assemblée Générale le 21 novembre pour définir ENSEMBLE NOS principes incontournables pour l’université que NOUS voulons et définir des modalités d’actions. Il est temps de manifester notre refus.

Il est temps de ne plus laisser faire et d’agir contre les dérives managériales et autoritaires !
Venez nombreux et nombreuses et faites venir les collègues autour de vous !

NB : 2 heures cumulées d’informations syndicales (de 12h30 à 14h30) ont été déposées auprès du Président de l’Université pour qu’il donne et diffuse l’autorisation de s’absenter de votre poste de travail.

Pour les organisations : SUD Education, SUD Recherche EPST, FERCsup-CGT, SNTRS-CGT, SNESUP-FSU, SNASUB-FSU et SNCS-FSU Lyon 1

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr