La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Vie des syndicats > Syndicats nationaux > SNEAD (Syndicat National des Ecoles d’Art et de Design) > Revalorisation du statut des esneignants des écoles d’art territoriales

Revalorisation du statut des esneignants des écoles d’art territoriales

mercredi 8 novembre 2017

Le 7 novembre, Pierre Laurent, sénateur de Paris, a déposé au Sénat une question écrite à Mme la Ministre de la Culture. Sa question porte sur les trois revendications essentielles de l’intersyndicale Snéad-CGT/Sud Territoriaux et Snu’Ter (FSU) des écoles territoriales d’art : La revalorisation du statut des enseignants à égalité avec leurs collègues des écoles nationales puis avec leurs collègues des universités (à travail égal, salaire égal), la parité dans les conseils d’administration entre collectivités et personnels (restauration d’un minimum de démocratie), la création d’un corps national des enseignants des écoles supérieures d’art.

Pierre Laurent avait déjà été le premier à manifester son soutien au printemps à la cause des écoles d’art territoriales. Le Snéad-CGT tient à l’en remercier chaleureusement.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr