La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Vie des syndicats > Île de France > Université Paris 6 • Pierre et Marie Curie (UPMC) > Info CGT sur la fusion :12h30 Amphi 55A avec nos collègues de (...)

Info CGT sur la fusion :12h30 Amphi 55A avec nos collègues de P4

jeudi 1er juin 2017

Bonjour,

Que tu sois UPMC, Paris 4, INSERM ou CNRS : nous t’invitons ce jeudi 1er juin à 12h30 Amphi 55A sur le campus de Jussieu, à participer à la réunion d’information syndicale sur la fusion des deux universités, à définir ensemble nos revendications.

Alors que l’inquiétude des personnels grandit, nous apprenons lors d’une réunion syndicale des services DSI de Paris 4 et UPMC, que le Directeur des systèmes d’information de P4 demande à chaque agent de recandidater sur leur poste, la première réunion commune des conseils d’administration de P6 et P4 a eu pour unique objet, le vote du règlement intérieur de cette assemblée, qui ne sera valable que pour une période de 7 mois !

Les élus CGT ont estimé qu’ "il était surréaliste de passer des heures sur un règlement juridico-administratif alors qu’aucune réponse n’était apportée sur l’organisation du travail". Nous avons refusé de participer à ce vote.

Nous rappelons que les élus CGT aux conseils d’administration de l’UPMC et de P4 avaient voté le 20 janvier contre la fusion de nos deux universités :

  • cette fusion n’apporte rien au service public d’enseignement supérieur et de recherche,
  • ne peut qu’aggraver les conditions de travail des personnels,
  • offre un boulevard au désengagement financier de l’état.

Fraternellement
Les secrétaires des syndicats CGT de l’UPMC

Tel : 01 44 27 30 60
Email : cgtp6@courriel.upmc.fr
http://upmc.fercsup-cgt.net

ps : Des étudiants et personnels de l’UPMC ont lancé une pétition pour faciliter l’ouverture de l’université aux étudiants exilés. Les syndicats CGT soutiennent activement cette initiative.
Vous pouvez en lire le contenu plus bas et la signer ici : https://www.change.org/p/jean-chambaz-ouvrir-p6-aux-personnes-exilées

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr