Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université Lyon 1 • Claude Bernard

mardi 28 mars 2017

Site web du Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Lyon 1

AG intersyndicale jeudi 30 mars à 12h30

La fusion des établissements "doit" s’accélérer !
Venez échanger jeudi prochain autour de cette question...

L’attribution de l’IDEX à l’université de Lyon le mois dernier a été assortie de conditions avec une période probatoire de deux années durant lesquelles un certain nombre d’actions devront être menées. Parmi elles la fusion devra s’accélérer.

Les textes rendus publics concernant cette fusion sont loin d’apporter les garanties et les précisions que les personnels attendent sur les conditions et les conséquences de cette fusion. Malgré nos interventions répétées sur la nécessité d’associer très largement les personnels à toutes les étapes de l’élaboration de la fusion, ces projets n’ont fait l’objet d’aucune annonce et diffusion systématique de la part des directions d’université durant leur élaboration.​ L’opacité continue de régner. Le CNESER de lundi 20 mars a d’ailleurs rejeté le projet de décret portant sur les statuts de l’UdL à 23 voix contre, 1 voix pour et 4 abstentions. Preuve supplémentaire que le projet ne convainc pas largement ni au niveau local, ni au niveau national.

Nous vous invitons à une réunion d’information et d’échange au sujet de ce processus de fusion le jeudi 30 mars 2017de 12h30 à 14h30 en Amphi 2 du déambulatoire (trams T1 et T4 – arrêt Gaston Berger).

A cette occasion nos camarades grenoblois.es viendront nous parler de leur expérience et évoquer les conséquences néfastes qu’ils subissent depuis la fusion des 3 universités Joseph Fourier, Pierre Mendès France et Stendhal.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des heures d’informations syndicales (de février et mars). Conformément à l’article 5 du décret n° 82-447, vous pouvez toutes et tous y participer pendant vos heures de service.