Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 10 • Paris Ouest Nanterre La Défense

Page web du syndicat CGT de Paris 10

Université de Nanterre Paris X

jeudi 16 mars 2006

Le 7 mars a été préparé avec eux et une AG qui a rassemblé une centaine de personnels IATOSS s’est tenue le lundi 6 mars à l’appel de toutes les organisations syndicales représentatives.

Réunions, participation aux A.G., discussions sur les lieux de blocages. La CGT a été à l’initiative de tout cela et aussi de faire en sorte que les organisations syndicales IATOSS se voient, analysent la situation, rencontrent lorsque cela nous semblait nécessaire la Direction.

Jusqu’à hier vendredi 10 mars où le Président écrit une lettre à l’ensemble des personnels pour organiser une consultation des étudiants prévue mardi 14 mars, avec la question suivante : "Etes-vous pour la reprise des enseignements ?".

A l’annonce de cette information, réunion d’urgence de toute l’intersyndicale IATOSS et enseignants pour se positionner :

- 1) redire notre refus de ce CPE et de la précarité et d’aller aux journées du 16 et 18 mars,
- 2) demander aux collègues de ne pas venir tenir les tables des urnes pour cette consultation (car les personnels se sont vus parfois obligés par les directeurs d’UFR de venir mardi pour tenir les tables de la consultation) et d’utiliser leur droit de retrait,
- 3) proposer une semaine de débats à la place des blocages systématiques.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition