Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Poitiers

Page web de la CGT FERC Sup de l’université de Poitiers

Motion votée par le CA de l’Université de Poitiers

vendredi 25 mars 2016

Suite à une assemblée générale étudiante, une élue UNEF au CA était mandatée pour faire une déclaration et avec le soutien de la CGT, du SNESUP FSU et de SUD, nous avons soumis une proposition de motion au CA réuni le 24 mars 2016.

Il y a eu quelques nuances et propositions d’aménagements discutés au CA. C’est la version la plus proche de ce que défendaient notamment l’UNEF et la CGT qui a été retenu et qui a fait consensus (seul un élu étudiant de "Bouge ta fac" s’est abstenu).

Motion votée par le Conseil d’administration de l’Université de Poitiers
lors de sa séance du 24 mars 2016

Compte tenu des circonstances particulières liées au mouvement de contestation de "la loi Travail" auquel ont pris part les étudiant-e-s, le Conseil d’Administration de l’Université de Poitiers, réuni en séance le 24 mars 2016 se prononce pour une suspension du contrôle d’assiduité aux enseignements pendant toute la durée de la mobilisation.

Par ailleurs, afin que ce mouvement de contestation puisse s’exprimer dans les meilleures conditions, le Conseil d’Administration demande que les examens prévus initialement lors de la journée de grève et de mobilisation nationale du 31 mars 2016 soient reportés à une date ultérieure.

Le Conseil d’Administration demande également que tous les étudiants engagés dans la mobilisation, et qui le souhaitent, puissent bénéficier d’un contrat d’aménagement d’étude leur permettant de participer aux épreuves de rattrapage en lieu et place des épreuves de contrôles continus se déroulant pendant toute la durée de la mobilisation.

Le Conseil d’Administration se prononce enfin pour que ces épreuves de rattrapage soient organisées en fin de semestre.

Motion votée à l’unanimité moins une abstention.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : 01 55 82 76 28 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Couriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr