La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup
Université Paris 4 • Paris-Sorbonne

lundi 21 mars 2016

Déclaration des élus FERC SUP CGT au CA du 21 mars 2016

La Ferc Sup CGT de Paris-Sorbonne tient, en cette matinée du 21 mars 2016, à rappeler le plus clairement possible ses engagements durant cette campagne électorale.

Farouchement opposés aux politiques impulsées ces dernières années par les gouvernements successifs, qu’ils soient de droite ou socialistes, nous ne pouvons nous reconnaître, et encore moins soutenir, deux projets finalement aussi semblables que le sont les lois sur l’ESR de mesdames Pécresse et Fioraso.

Deux projets qui jamais ne remettent en question cette pitoyable logique de mise en concurrence des établissements ; logique dont les premières victimes sont systématiquement les personnels BIATSS par le truchement des mutualisations de services ou les délicieux mécanismes de cotation des postes, porte et fenêtre grandes ouvertes non seulement à la pulvérisation des statuts de la fonction publique mais également à la mise en concurrence des personnels entre eux.

Pourtant, très loin de la caricature traditionnellement faite de notre organisation, c’est dans un esprit de concertation et de construction que nous avons, à leur demande, rencontrer à plusieurs reprises, propositions à l’appui, les équipes souhaitant demain gérer notre université.

Mais entre un projet d’un amateurisme navrant, et un autre nous intimant de nous dissoudre dans un établissement dont la gouvernance et la politique sociale feraient frémir de plaisir madame Thatcher, notre choix sera malheureusement vite fait, ce sera sans notre soutien !

La CGT c’est la défense des personnels et non la régression sociale !

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr