Accueil > Archives > Archives - Université Paris 6 • Pierre et Marie Curie (UPMC) > Réunion d’information CGT : primes, salaires, carrières, loi travail mardi 22 (...)

lundi 21 mars 2016

Réunion d’information CGT : primes, salaires, carrières, loi travail mardi 22 mars 12h30 et les nouvelles de mars

Bonjour,

La CGT invite l’ensemble des personnels (UPMC, CNRS, Inserm, etc.), contractuels comme titulaires, à une heure d’information syndicale mardi 22 mars 12h30 amphi Durand bâtiment Escanglon : primes, salaires, carrières, loi Travail, qu’est-ce qui va changer pour les fonctionnaires ?

L’annonce d’un dégel du point d’indice de 1,2% et le recul du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le nouveau système de primes (Rifseep) sont sans aucun doute une réponse à la mobilisation croissante autour de la loi de modification du code du travail. Celle-ci vise avant tous les salariés du privé, mais impactera à terme les fonctionnaires. C’est donc maintenant qu’il faut se mobiliser, à la fois pour faire entendre nos revendications et pour obtenir le retrait du projet de loi. D’autant que d’autres mauvais coups se préparent pour les fonctionnaires : la mise en place du protocole parcours, carrières, rémunérations (PPCR, qui commence par la suppression des échelons accélérés), l’instauration de trois jours sans traitement (« délai de carence ») lors des arrêts maladie etc.

Tu trouveras ici notre dernier 4 pages qui aborde l’ensemble de ces sujets.

Venez nombreux pour faire le point sur toutes ces évolutions, poser vos questions, et voir comment agir pour faire bouger les choses !

Fraternellement
Les syndicats CGT de l’UPMC