Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

mercredi 6 janvier 2016

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Les primes à Paris 3 et le RIFSEEP. Heure d’information syndicale

Nous proposons de venir en discuter collectivement, une heure d’information syndicale [1] a été déposée :

mardi 12 janvier

de 12h30 à 14h

salle 216 à Censier

A Paris 3, les primes des titulaires BIATSS sont parmi les plus basses des universités, environ 20% inférieures à la moyenne des universités (voir en ligne). Nous revendiquons une hausse de ces primes pour les titulaires et qu’elles soient distribuées aussi aux contractuels.

Nationalement, un nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) a été décidé et il doit se mettre en place à Paris 3 comme ailleurs. Un premier RV a eu lieu entre les syndicats et la direction sur son application.

Ce système de primes isole et met en concurrence les collègues. Le RIFSEEP aggrave l’individualisation du salaire, c’est une attaque de plus contre le statut des fonctionnaires. Nous appelons tous les collègues à signer la pétition en ligne pour affirmer leur opposition à ce projet.

Plus d’informations en ligne.

Nous détaillerons les changements prévus par ce nouveau régime indemnitaire et les hausses attendues à Paris 3.

Mais les primes au mérite ne concernent pas que les BIATSS… Pour les enseignants chercheurs, l’individualisation de la rémunération s’appelle la PEDR, prime au mérite distribuée à quelques-uns au détriment des autres. Nous ferons un état des lieux de la situation dans notre université.

La discussion sera suivie d’un traditionnel partage de galette… Venez nombreux !

[1Une fois par mois, tous les personnels (Biatss, enseignants, titulaires, contractuels, syndiqué ou non) de l’université peuvent assister à une heure d’information syndicale sur le temps de travail. Il suffit d’en avertir son responsable. L’heure a été déposée à l’administration, vous pouvez donc vous libérer pour venir. (Décret 82-447 du 28 mai 1982 article 5).

Nous contacter si cela pose problème