Préavis de grève UFSE-CGT du 13 mai au 4 juin 2019

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Enseignement supérieur > Budget et restructurations : communiqué intersyndical

Budget et restructurations : communiqué intersyndical

mardi 1er décembre 2015

SNTRS-CGT, CGT FERC Sup, CGT-INRA, UN CGT CROUS,
SNESUP-FSU, SNCS-FSU, SNEP-FSU,
SUD Recherche EPST, SUD Éducation, UNEF

Pour des emplois et un budget à la hauteur des besoins
pour l’Enseignement Supérieur et la recherche

Mardi 8 décembre 12h 30 rassemblement devant le Sénat Paris
Réunion débat amphi 25 Jussieu UPMC à 13h 30 le 8 novembre

Le mardi 8 décembre 2015, le Sénat va se prononcer sur le projet de loi de finances 2016. À cette occasion, les organisations syndicales soussignées appellent les personnels et les étudiants à se rassembler à 12 h 30 le 8 décembre devant le Sénat pour protester contre le gel du budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, (ESR). (Une nouvelle annulation de crédits de payement d’un montant de 196 millions vient de s’ajouter aux 125 millions déjà annulés sur le budget de l’ESR).

Les annonces gouvernementales déclarant que le pacte de stabilité ne constitue plus un horizon indépassable doivent trouver leurs traductions immédiates dans les projets de loi de finances 2016, notamment le budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les organisations syndicales de l’ESR rappellent que c’est l’ensemble des services publics qui permet de faire face au délitement du tissu social et aux défis économiques, sociaux, écologiques, culturels et démocratiques.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition