La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Syndicat CGT FERC Sup
Université Paris 4 • Paris-Sorbonne

lundi 9 novembre 2015

BIATSS, ENSEIGNANTS, CHERCHEURS, ETUDIANTS : TOUT LE MONDE SERA TOUCHE PAR CETTE FUSION.

Le 15 septembre 2015, les Présidents de Paris 4 et Paris 6 ont annoncé la « création d’une nouvelle université ». Le projet de fusion annoncé sans concertation avec une communication aux allures de course de vitesse n’engage pas à la confiance. Sans tenir compte de l’avis des enseignants chercheurs, du personnel, des étudiants, le calendrier est déjà fait, les modalités de mise en place sont déjà pensées.

La FercSup CGT s’oppose fermement à cette fusion (mot banni évidemment des discours officiels) qui imposera « des subsidiarités, des mises en réseaux, des complémentarités, des mobilités éventuelles », bref des mutualisations, des déplacements de personnels dans de nouveaux espaces ou services.

BIATSS, ENSEIGNANTS, CHERCHEURS, ETUDIANTS :
TOUT LE MONDE SERA TOUCHE PAR CETTE FUSION.

...

Lire l’intégralité du tract que nous avons diffusé aux personnels BIATSS en allant à leur rencontre dans les sites et aux enseignants à l’occasion des réunions sur la fusion organisés par le président.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr