Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > CEREQ • Marseille

Site web du SPC-CGT

ECM et DUERP, échos (partiels) du chsct du 27/10/2015

mardi 10 novembre 2015

Deux acronymes au menu : ECM et DUERP… Y a-t-il des relations entre les 2 ? Vous le découvrirez peut-être prochainement dans un prochain Info Express SPC-CGT !

ECM (Ecole Centrale de Marseille)

pas encore de notification officielle reçue de la Préfecture (RPIE) [1], mais les représentants du personnel CGT et CFDT ont obtenu qu’un CHSCT extraordinaire soit convoqué in petto (soit 15 jours après réception de cette notification). Prochains objectifs de la lutte contre une relocalisation choisie par incurie administrative : exprimer un avis « contre » dans cette instance et lancer une expertise indépendante sur l’installation dans les locaux de l’ECM.

DUERP (document unique d’évaluation des risques professionnels)

présentation d’un gros travail d’analyse et de catégorisation des risques accompli par les assistants de prévention ! Mais aussi présentation d’un projet de document concernant les risques psycho-sociaux, avec le retour négocié ardument en séance d’une dimension qui n’avait pas été retenue par la direction (« régulation du travail et des relations »). Une réunion des représentants du personnel et des assistants de prévention sera prévue prochainement pour faire progresser le document.

A suivre !

Le Syndicat des Personnels du Céreq CGT


[1à la date du 27/10

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition