Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 12 • Paris-Est Créteil (UPEC)

Page web du syndicat CGT Paris-Est Créteil (UPEC)

Lutte à la bibliothèque du Service Commun de Documentation de l’UPEC

mardi 23 juin 2015

une mobilisation commence pour s’opposer aux conditions fixées par la direction sur la mise en œuvre d’une extension d’ouverture jusque 20h des trois plus grandes bibliothèques du SCD. Un groupe de travail hiérarchique quasi-secret a réuni des élus de la CPE, dont ce n’est pas le rôle, sans mandat syndical et la direction du SCD. La Cgt
a mis les pieds dans le plat en s’invitant en début de la première séance, mettant la direction en porte-à-faux et les "représentants du personnel" désignés par la direction face à leur responsabilité et leur non représentativité. Aucune organisation syndicale n’a été consultée officiellement !

Voir ci-dessous le tract et la pétition initiés par la CGT et le Snasub-FSU

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition