"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) > Actions syndicales

mardi 14 avril 2015

Actions syndicales

Communiqué intersyndical scolarité centrale

Communiqué des syndicats CGT-FO-FSU-SNPTES-UNSA

Projet de scolarité centrale à Pau

Ce sont plus de 80 personnes, personnels BIATSS, enseignants et étudiants qui se sont rassemblés ce matin devant la présidence et qui ont accompagné les élus à la réunion du comité technique.
Pendant près d’une heure les personnels ont pu échanger avec la direction pour exprimer leurs inquiétudes et leurs revendications.

La réunion du comité technique a permis d’obtenir des éclaircissements et des précisions sur le projet sans lever pour l’instant toutes les inquiétudes exprimées par les personnels des UFR, des BU et des services.
La direction s’est engagée à maintenir les ressources actuelles pour les bourses, ce qui entraîne un poste supplémentaire au projet initial.

Le comité technique a reporté son avis à la consultation préalable du CHSCT prévue le 5 mai. Le CT devrait être réuni à la mi mai pour exprimer son avis.

Les élus CGT, FSU, SNPTES et UNSA du comité technique préparent un compte-rendu de cette réunion.

Les syndicats CGT, FO, FSU, SNPTES et UNSA proposent au personnel de se retrouver sur la pause déjeuner ce vendredi 17 avril entre 12h00 et 13h00 (amphi 2 UFR Lettres) pour échanger sur cette situation (apporter salade et casse-croûte !).

Pau, le 14 avril 2015