Accueil > Archives > Archives - Université Paris 6 • Pierre et Marie Curie (UPMC) > Mobilisation et motion intersyndicale sur l’emploi

vendredi 5 décembre 2014

Mobilisation et motion intersyndicale sur l’emploi

Le comité Sciences en marche Jussieu, la CGT et la FSU appellent à se mobiliser :

rendez-vous le 8 décembre à 13h30 en bas de la tour centrale pendant le prochain conseil d’administration de l’université pour dénoncer la politique de l’emploi locale et demander au CA de se prononcer pour un journée banalisée le 11 décembre et ainsi dénoncer le budget d’austérité auquel il est soumis.

L’élu CGT a proposé pour le CA du 8 décembre au nom du comité Sciences en marche Jussieu, de la CGT et de la FSU la motion suivante :

"Le vote récent du projet de loi de finances 2015, avec son cortège de réductions budgétaires affectant directement les universités et les organismes de recherche, montre que le gouvernement s’enferre dans sa politique d’austérité renforcée pour le service public d’enseignement supérieur et de recherche, malgré la mobilisation croissante de l’ensemble des personnels, à laquelle s’est associée le conseil d’administration de l’UPMC du 29 septembre dernier.

Dans ce contexte Sciences en Marche, l’intersyndicale nationale des personnels et étudiants, les collectifs de précaires, la CP-CNU et le comité de pilotage des directeurs d’unités appellent à une journée nationale d’action le jeudi 11 décembre.
Le Conseil d’Administration de l’Université Marie et Pierre Curie réuni le 8 décembre 2014 s’associe à cette journée qui sera l’occasion pour l’ensemble des personnels et des étudiants de débattre largement de la situation de l’ESR tant sur le plan national que sur le plan local. Ce jour-là l’UPMC doit se mobiliser.

Le Conseil d’Administration demande à la présidence et à l’ensemble des composantes de l’université de prendre toutes les mesures facilitant la participation de l’ensemble de ses personnels et de ses étudiants à toutes les initiatives locales (assemblées générales de laboratoires, assemblée générale des étudiants) qui pourront être organisées les 10 et 11 décembre, ainsi qu’à la manifestation nationale dans l’après-midi du 11 décembre.

La journée du 11 décembre sera ainsi banalisée (cours annulés, examens reportés, salles et amphis à disposition pour des débats)."

Le 11 décembre journée nationale d’action appelée par Sciences en marche, l’intersyndicale nationale des personnels et étudiants, les collectifs de précaires et le comité de pilotage des directeurs d’unité et la CP-CNU.

Départ 13h30 de Jussieu et 14h des Grands Moulins (Paris 7).