Préavis de grève du 11 février au 11 mars 2019

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Enseignement supérieur et recherche > La mobilisation se poursuit dans les universités et les organismes de (...)

La mobilisation se poursuit dans les universités et les organismes de recherche

jeudi 6 novembre 2014

À l’occasion du vote du budget de l’enseignement supérieur et de la recherche le mardi 4 novembre, environ 300 manifestants ont participé à l’hommage à Marie Curie, en présence de Pierre Joliot, puis à une assemblée générale, suivie d’une manifestation en direction de l’assemblée nationale.

Le lendemain 5 novembre s’est tenue une réunion de concertation entre les différents protagonistes de la mobilisation : organisations syndicales de personnels et d’étudiants, Sciences en Marche, collectifs de précaires, représentants des instances scientifiques, de la CP-CN (Conférence des Présidents de section du Comité national) et de la CP-CNU (Commission permanente du Conseil national des universités) et des représentants des directeurs de laboratoires signataires de la lettre ouverte à François Hollande.

Cette réunion a permis un échange sur les réponses données par le conseiller recherche de François Hollande à la délégation des directeurs d’unités. L’ensemble des participants a convenu de la nécessité de prolonger les mobilisations dans la durée pour obtenir des moyens en budget et en postes pour les universités et les organismes de recherche et pour lutter contre les réformes en cours.

Ils ont décidé de différentes formes d’action, une initiative à l’occasion de la tenue du prochain CNESER et d’une journée nationale d’action le 11 décembre.

Ce travail de concertation sera prolongé dans la durée.

Organisations signataires :
Snesup-FSU, Sncs-FSU,
SNTRS-CGT, CGT-INRA, FERC Sup CGT,
Sgen-CFDT Recherche EPST,
SUD-Recherche-EPST, SUD Education,
Sup´Recherche-UNSA, SNPTES,
UNEF,
Sciences en Marche

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition