Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) > Actions syndicales

jeudi 9 octobre 2014

Actions syndicales

Communiqué suite à l’AG du 9 octobre 2014

Communiqué

Ce matin, de 11h00 à 12h15, une centaine de personnels de l’UPPA s’est réunie en assemblée générale de rentrée à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, SNPTES et UNSA.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point des actions engagées localement de puis le mois de mai sur les principales revendications.

En cette nouvelle rentrée, plusieurs témoignages ont montré combien les personnels sont toujours confrontés aux conséquences des mesures d’austérité budgétaire en faisant le lien avec le projet de la nouvelle communauté d’université et d’établissements d’Aquitaine.

A l’issue de la réunion, les personnels ont voté à l’unanimité une motion (ci-joit) pour demander audience au président pour la satisfaction de leurs revendications et pour soutenir la demande des syndicats nationaux à être reçus par la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pau, le 9 octobre 2014

Les syndicats CGT, FO, FSU, SNPTES et UNSA