Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

vendredi 19 septembre 2014

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Elections nationales et locales à la Sorbonne Nouvelle

La Direction a décidé que les élections aux 3 conseils de l’université (scrutin purement local avec comme enjeu l’élection du prochain président de l’université) seraient organisées en même temps que les élections professionnelles.

Du 27 novembre au 4 décembre auront lieu les élections aux CAPA et CAPN pour les BIATSS et les PRAG/PRCE par vote électronique.

Et le 4 décembre 2014, de 9h à 17h00, auront lieu les élections au CA, à la CFVU, à la CR mais aussi au comité technique d’établissement, au comité technique du ministère, au comité technique universitaire, à la commission consultative paritaire des agents non-titulaires.

Nous sommes opposés pour des raisons politiques à cette journée unique à scrutins multiples, du fait des enjeux même de ces scrutins, qui sont très différents (locaux, nationaux…). D’un côté, il s’agit de déterminer la présence des syndicats au sein des instances nationales, et de l’autre il s’agit de l’élection du ou de la Président.e et de la représentation des organisations syndicales au sein de l’établissement.

Une fois de plus, la Direction a décidé de ne pas tenir compte de nos objections et a maintenu la tenue de tous les scrutins le même jour pour s’apercevoir ensuite que cette journée unique pose d’innombrables problèmes d’organisation. En effet, les électeurs et les électrices vont se retrouver devant une vingtaine d’urnes avec des modes de votations spécifiques (présentiel ; correspondance ; procuration) selon le type de commission…

Nous comptons sur votre participation qui permettra de continuer le travail engagé au niveau national et local par l’ensemble de nos élu.e.s. Ces temps troublés ont d’autant plus besoin d’une représentation engagée de défense des intérêts des travailleurs de l’enseignement supérieur et de la recherche face à l’ensemble des attaques que nos métiers subissent au quotidien. Consultez le site Elections de la FERC SUP CGT pour en savoir plus