Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève du 10 au 15 décembre 2018

Signez nos pétitions !

Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Interpro > La FERC Sup CGT soutient la grève des camarades cheminots

La FERC Sup CGT soutient la grève des camarades cheminots

samedi 14 juin 2014

La FERC Sup CGT apporte son soutien total à la grève des cheminots qui vient d’être reconduite dans les assemblées générales de personnels, ainsi qu’à la Fédération CGT des cheminots et à ses syndicats engagés dans cette grève pour exiger du gouvernement le retrait de la réforme ferroviaire.

Cette "réforme" s’inscrit dans l’ouverture à la concurrence exigée par Bruxelles et s’attaque aux services publics ainsi qu’aux garanties statutaires des cheminots.

Dans de nombreux secteurs, des mouvements éclatent, des grèves se mettent en place. Les travailleurs expriment de plus en plus largement leur colère et leur désaccord avec la politique menée par ce gouvernement (intermittents du spectacle, réunion des musées nationaux - Grand Palais, personnels précaires du CNAM, mouvements multiples qui se développent chez les personnels territoriaux...).

Pour sa part, la FERC Sup CGT appelle à la grève et à des rassemblements le 18 juin contre les regroupements régionaux et les fusions d’universités qui déstructurent le service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche et mettent en péril le libre accès pour tous, sur l’ensemble du territoire national, à des études supérieures au plus haut niveau.

Ces grèves et leur multiplication montrent que les travailleurs n’acceptent pas la politique actuelle et qu’ils refusent le démantèlement programmé des services publics pour les soumettre aux règles du marché, les livrer à la concurrence et les offrir au secteur privé. Ces mouvements concernent tous les salariés de la Fonction publique, tous les salariés du privé et tous les citoyens qui veulent bénéficier de services publics de qualité dont l’égalité d’accès soit garantie à chaque citoyen par l’État.

Face à cette politique destructrice, face au pacte de responsabilité et contre la politique d’austérité, la CGT doit prendre ses responsabilités et construire sans attendre la convergence de toutes les luttes pour faire reculer le gouvernement.

La FERC Sup CGT soutient la grève des cheminots qui doivent obtenir gain de cause : le gouvernement doit entendre les revendications des cheminots et retirer sans délai son projet de réforme.

Salutations fraternelles.
L’Union nationale FERC Sup CGT

Gréve des cheminots
- Pour suivre ce qui se passe :
http://www.cheminotcgt.fr/new_site/accueil_essentiel_actu.html

- Pour comprendre :
http://www.cheminotcgt.fr/new_site/essentiel_actu/module_service_public_ferroviaire/
Fédération CGT des cheminots •
 263 rue de Paris • 93515 Montreuil Cedex. 
Tél. 01 55 82 84 40

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : 01 55 82 76 28 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Couriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr