Préavis de grève du 11 février au 11 mars 2019

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Classement sans suite des poursuites engagées contre la secrétaire du (...)

Classement sans suite des poursuites engagées contre la secrétaire du syndicat FERC Sup CGT de l’université de Saint-Étienne

vendredi 6 juin 2014

Les syndicats de la FERC Sup CGT, réunis ce jour en conseil national de l’union, se félicitent du classement sans suite des poursuites engagées par la direction du centre universitaire de Roanne à l’encontre de la secrétaire du syndicat FERC Sup CGT de l’université Jean Monnet de Saint-Étienne, alors que celle-ci accomplissait son mandat de défense des personnels.

La FERC Sup CGT dénonce vigoureusement la dérive que constitue l’entrave à l’exercice légitime du droit syndical : les pratiques managériales d’intimidation pour étouffer la voix des personnels ne passeront pas.

Nous attendons qu’à l’avenir la présidence de l’Université de Saint-Étienne veille à ce que soit respectée la légitimité du syndicat FERC Sup CGT Loire à représenter, défendre et accompagner les personnels dans toutes les circonstances où ils doivent l’être.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition