"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

lundi 26 mai 2014

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Quel avenir pour les bibliothèques interuniversitaires Sainte Barbe et Sainte Geneviève ?

Le rapport joint prévoit un "transfert à la chancellerie des universités de Paris de la gestion des bibliothèques Sainte Geneviève et Sainte Barbe, qui accueillent un large public" (Voir la conclusion p52 du rapport, page 60 du pdf)

Dans les recommandations, il est écrit
"Transférer à la chancellerie des universités de Paris la gestion des bibliothèques Sainte-Geneviève et Sainte Barbe, et les fusionner en une seule unité de gestion, la première étape vers cette fusion pouvant être une organisation commune des services aux publics. Cette fusion au sein de la Chancellerie permettrait également de traiter de manière plus satisfaisante le fonctionnement de la bibliothèque littéraire Jacques Doucet" (page 61 du pdf, page 53 du rapport)

Que pensent les présidents des universités concernées par ce rapport ? que pensent les directeurs des BIU ? Que souhaite faire madame Fioraso et la DGESIP suite à ce rapport ?

Les personnels sont en attente de réponses à ces questions. Ils souhaitent être informés au plus vite des options possibles et ils demandent que leurs avis soient entendus.