Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Résultats des élections aux trois conseils à P3

L’IDEX

Les résultats des élections de ce mardi démontrent une opposition très nette à la politique menée par la direction de l’établissement et à son projet d’idex.

66 % des électeurs ont voté pour des listes opposées à la fusion des universités (100% des BIATSS, 47 % des collèges B, 31% des collèges A). La présidente a évoqué le mardi 20 mars l’idée de demander l’avis des personnels et de les consulter. Voilà qui est fait. Une très grosse majorité des personnels de l’université est contre ce projet. Il faut maintenant revenir en arrière.

LES RESULTATS CGT

Nous remercions l’ensemble des électeurs pour leur vote. La CGT confirme et amplifie les résultats des élections au Comité Technique en octobre dernier. Vous pouvez consulter les résultats dans le fichier joint(un onglet par conseil).

Chez les BIATSS, elle a recueilli :
53% des suffrages au CA contre 41% à la CFDT et 6% à FO.

48% des suffrages au CEVU, contre 36% à la CFDT et 16% à FO.

47% des suffrages au CS collège E, contre 53% à la CFDT et 58 % des suffrages au CS collège F, contre 24% à la CFDT et 14% à FO

Dans le collège B (enseignants MCF, PRAG, chargés de cours, ...) elle rassemble plus de 47% des voix au CA. Seule une quinzaine de voix nous séparent de la liste présentée par la présidente de l’université. La LRU et son système antidémocratique nous accordera un seul élu dans ce collège alors que la direction, avec un nombre à peine supérieur de voix, obtient 6 élus. Au CEVU, avec un score équivalent, le scrutin étant proportionnel, nous partagerons les sièges avec la liste présidentielle (4 élus CGT/ 4 élus pour la liste de la présidence).

Au CS, où étaient présentes trois listes, nous obtenons 22 % des suffrages dans le collège B (1 élu), 24% dans le collège C (1 élue) et 26 % collège D.