Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 12 • Paris-Est Créteil (UPEC)

lundi 18 février 2013

Page web du syndicat CGT Paris-Est Créteil (UPEC)

Mise en place d’une intersyndicale pour porter les révendications urgentes des personnels de l’UPEC.

Les Revendications de l’Intersyndicale suite à l’Assemblée des personnels du 23 Janvier à la Pyramide

• 1) La valorisation des 4 jours fériés qui ne sont pas valorisés en jours travaillés dû aux fermetures imposées par l’Université : le 25 décembre 2012, le 1er mai 2013, le 15 août 2012 et le 1er janvier 2013.
  • 2) Pour le personnel travaillant à temps partiel, que la demi‐journée comptée « avant ou après » un jour férié, selon la réglementation en vigueur, soit celle indiquée sur son planning, pouvant ainsi valoriser un jour férié du lendemain (ou de la veille). Ainsi, un agent travaillant à 80% (ne travaillant pas le mercredi) qui décide de prendre le vendredi 2 novembre, et qui a travaillé le mardi 30 après‐midi, peut faire le pont sans perdre le bénéfice du jour férié du jeudi 1 novembre.
  • 3) Que le temps effectif de la journée du travail soit comptabilisé comme 7h30, quel que soit le type de congé en question.
  • 4) L’alignement des primes statutaires sur le taux supérieur pour tous les personnels.
  • 5) Que l’Université Paris Est Créteil prenne à sa charge le paiement du Jour de Carence en cas de maladie, comme c’est le cas pour l’essentiel des employeurs dans le privé.

Nous appelons l’ensemble des personnels à signer cette pétition adressée à la Présidence pour exiger la satisfaction des revendications.
Nous, organisations syndicales et représentants de l’Assemblée Générale de
la Pyramide, sollicitons un entretien avec la Présidence afin de déposer les
pétitions.

SIGNER ET FAITES CIRCULER LA PETITION