La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Traitements > Notation - Évaluation - Primes > Evaluation / notation : les élus du personnel en CAPA refusent de sièger au (...)

Evaluation / notation : les élus du personnel en CAPA refusent de sièger au Rectorat de Paris

lundi 23 janvier 2006

Comme vous le savez sur le Rectorat de Paris il y a une bataille contre la notation / évaluation (AG, Rassemblements devant le rectorat, ...)

Lundi 16 janvier dernier l’ intersyndicale a obtenu du Rectorat que cette mesure de notation ne soit pas prise en compte pour le barème des mutations ( CAP de Juin) intra académie de paris.

PREMIERE VICTOIRE

Actuellement sur Paris nous sommes à plus de 1000 contestations de note (chiffres de la semaine dernière).
375 rien que pour les adjoints.
L’intersyndicale réunie hier mardi 17 janvier au soir, a décidé de transmettre à tous les personnels et à la presse (AEF) la déclaration ci-dessous.

Pour information, une première CAP a été boycottée le 13 Janvier 2006 (celle des Attachés).

Tous les syndicats (CGT, SNASUB, FO, CFDT, et A/I UNSA) ont donc décidé de boycotter toutes les CAP à venir.

Les organisations syndicales se réuniront après les CAP afin de voir comment donner suite à l’action.


Communiqué des syndicatS A et I-UNSA, FERC-Sup-CGT, SGPEN-CGT SNASUB-FSU, SNPREES-FO, SPASEEN-FO

Les syndicats A et I-UNSA, FERC-Sup-CGT, SGPEN-CGT, SNASUB-FSU, SNPREES-FO, SPASEEN-FO, réunis le 16 janvier 2006 au rectorat de Paris :

ont pris connaissance de la déclaration des commissaires paritaires élus à la Commission Administrative Paritaire Académique des AASU et de leur refus de siéger à la CAPA convoquée le 13/1 sur la notation.

Les syndicats soussignés :
- soutiennent la position des commissaires paritaires qui confirme l’opposition déterminée des personnels à ce nouveau dispositif de notation,
- décident d’organiser le boycott des CAPA de notation des personnels administratifs à venir et d’en informer les personnels.

Ils décident de se réunir à l’issue des CAPA pour examiner la suite à donner à leur action.

P.S. : Suite au refus des commissaires paritaires représentants des personnels de siéger le 13 janvier, le Recteur de l’académie a décidé de reconvoquer la CAPA des AASU le jeudi 20 janvier à 8 h.
Paris, le 17 janvier 2006

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr