Accueil > Syndicats > Nord-Pas-de-Calais-Picardie > Université Lille

vendredi 20 avril 2012

CGT - Université de Lille

Lille 1 - Usurpation du sigle de la CGT

La CGT s’indigne de l’usurpation de son sigle
par un individu de l’Université des Sciences et Technologie de Lille I.
Une plainte contre X va être rapidement déposée.

Dans un article du 12 avril 2012, la CNIL annonce la condamnation d’un syndicat CGT pour n’avoir pas répondu à une mise en demeure de la CNIL suite à l’envoi de prospection syndicale sur la messagerie électronique professionnelle des enseignants de l’Université des Sciences et Technologie de Lille I.

La FERC CGT, la FERC-Sup CGT et l’Union départementale CGT du Nord affirment que l’Union syndicale CGT concernée, « l’Union régionale des syndicats CGT des établissements d’enseignement supérieur de l’Académie de Lille », n’existe plus depuis que sa dissolution a été votée lors d’un congrès en mai 2010… c’est à dire quatre mois avant les faits incriminés.

Pour que les choses soient bien claires, la condamnation de la CNIL ne concerne d’aucune façon notre organisation syndicale. Au contraire, la CGT est une victime des usurpations répétées de son sigle par un individu non adhérent qui l’utilisait frauduleusement pour adresser des courriels aux enseignants. Elle avait d’ailleurs saisie la direction de l’Université de Lille I à maintes reprises et l’avait alertée de cette situation qui perdurait au sein de son administration.

Seul l’usurpateur est comptable des faits délictueux contraires à la loi Informatique et Libertés.

En aucun cas, la CGT ne laissera quiconque nuire à son image et utiliser frauduleusement son sigle à des fins malhonnêtes.
Par conséquent, une plainte contre X pour usurpation de sigle sera rapidement déposée.