Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > L’actualité des luttes en cours

samedi 7 avril 2007

L’actualité des luttes en cours

Dès l’annonce de son projet, la FERC-Sup CGT a dénoncé la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités (loi LRU), bras armé de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) dans l’enseignement supérieur et elle n’a cessé de la combattre avec détermination.

Dès le début du mouvement qui a mobilisé les universités, fin 2008 et début 2009, la FERC-Sup CGT n’a cessé de réclamer sans relache l’abrogation de la loi LRU. Ce qui reste indispensable pour préserver un service public d’enseignement supérieur et de recherche, les garanties collectives nationales attachées aux statuts de la Fonction Publique et le cadre national des diplômes.

Vous trouverez ici les communiqués, tracts, déclarations de la FERC-SUP et de la FERC pendant les différents mouvements conduits dans l’enseignement supérieur et la recherche, les communiqués de l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que les informations émanant directement des syndicats d’établissements FERC-Sup CGT dans les universités.

Sont aussi disponibles ici les prises de position de la FERC Sup CGT relative à son implication dans les luttes interprofessionnelles, notamment contre la réforme des retraites.