La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Les dossiers > Précarité > Précaires, la lutte paye !

Précaires, la lutte paye !

vendredi 3 décembre 2010

La FERC Sup CGT se réjouit de l’issue positive de la lutte menée par les salariés contractuels de l’Université Paris VI, avec leurs syndicats. Les syndicats CGT de Paris VI, FERC Sup et SNTRS, y ont joué ensemble un rôle déterminant. La FERC CGT, l’UGFF CGT, et de nombreux syndicats CGT d’Universités sur tout le territoire ont soutenu le mouvement et interpellé le président.

Aujourd’hui, à l’issue d’une grève dure et solidaire du service pendant plus d’une semaine, le président de l’Université a annoncé qu’il renonçait à licencier les trente salariés contractuels de nettoyage menacés.

L’Union Nationale FERC Sup CGT reste vigilante sur les termes de la négociation à venir et ses syndicats, partout où ils sont implantés, continueront à mettre toute leur énergie contre

- Télécharger le communiqué de la FERC Sup CGT du 3 décembre 2010

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr